Re: Debian UEFI et multi boot

On 2013-04-02 13:13, jerome moliere wrote:
> Bonjour à tous
> voulant anticiper un peu , je voulais savoir si actuellement une Debian
> s'installe correctement sur une machine récente avec UEFI (surement
> secure) j'envisage de remplacer mon Thinkpad X201 par 1 X230 et je pense
> que cette machine dispose de ces nouveaux BIOS . Est ce qu'une install
> d'un GRUB là dessus va bien se passer sachant que je garde Windows pour
> les MAJ de BIOS et qq autres usages rarissimes (en réduisant la taille
> de la partoche initiale bien sûr)

J'ai un X230 avec Wheezy depuis 2 mois.

J'ai pris un système avec Windows 7 pensant que le BIOS aurait l'option
de désativer le "secure boot", et c'est le cas. J'ignore pour les
systèmes avec Windows 8.

Ma compréhension est qu'avec UEFI le démarrage serait plus rapide.

Cependant je n'ai pas eu le temps de chercher trop de détails, j'ai
simplement désactivé le secure boot et j'ai installé normallement. Tout
se passe bien après plusieurs MAJ de BIOS. J'ai aussi modifiée l'image
au démarrage :)
https://joindiaspora.com/p/2323263

Je serais aussi intéressé de savoir la réponse, je vais probablement
réinstaller si ça fonctionne avec UEFI, question d'en apprendre plus.

F.

--
Fabián Rodríguez
http://debian.magicfab.ca