Re: Debian UEFI et multi boot

Le mardi 2 avril 2013 19:13:03, jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous
> voulant anticiper un peu , je voulais savoir si actuellement une
> Debian s'installe correctement sur une machine récente avec UEFI
> (surement secure)

Bonjour,

J'ai installé wheezy en octobre dernier sur une machine acer avec uefi
et windows 7 (donc sans secure boot). Je n'avais pas eu  trop de
problème si ce n'est que j'avais dû aller chercher une iso non
officielle. Je pense que maintenant ce n'est plus nécessaire.

J'avais obtenu pas mal d'aide ici et j'avais posté un compte-rendu de
mon installation. Voir

http://lists.debian.org/debian-user-french/2012/10/msg00109.html
(et tout ce qui précède dans le fil).

Il y avait quand même un bug qui empêchait windows de démarrer ensuite
mais j'avais trouvé (voir lien ci-dessus) comment le réparer. Je ne
sais si ce bug est toujours d'actualité.

Est-ce que le secure boot peut fonctionner avec debian ? Sais pas, je
dirais que non puisqu'on n'a pas la clé. Je me trompe ?
De toute façon, pour ce à quoi il sert, autant désactiver le secure
boot.

> Est ce qu'une install d'un GRUB là dessus va bien se passer

Oui en installant la bonne version de grub ; grub-uefi ou un truc du
style (sûrement précisé dans le lien que je t'ai transmis plus haut).

--
Eddy F.