Re: [hs] réponse en sommet ou fin de citation

On 20. 02. 13 16:30, Bzzz wrote:

QUELLE logique? (je te rappelle l'existence de la Polonaise inversée au
                 passage)
Celle de lire de haut en bas (je pensais pas nécessaire de l'expliciter).

En tout cas, quand on manie et reçoit des tass d'e-mails par
jour, ça trouve tout son intérêt. Perdre 10 secondes pour faire
défiler un post monstrueux pour s'apercevoir que la réponse est
à côté de la plaque ou que ça n'est pas une réponse devient très
très vite extrêmement gonflant.
touche "end"?
Relis ce que je viens de dire au-dessus et tu verras que c'est
loin d'être aussi nul que cela. D'ailleurs ça serait bien que tu
étaye ton opinion, dire "c'est nul et pas logique", c'est une chose,
apporter des arguments solides pour conforter cela, c'en est une autre…
"Je trouve pourtant cela nul.", c-à-d modifier la préférence de mon thunderbird à cause d'une mauvaise habitude prise par mes correspondants et ainsi en hériter.

Il n'y a que thunderbird à activer cette option? Les webmails ne le
font pas? Gmail?
Tous les MUAs corrects permettent le setup des réponses
ontop ou onbottom.

Je me suis à nouveau mal exprimé: des MUAs qui ont l'option onbottom activée par défaut.

C'est intéressant, je ne pensais pas trouver des partisans du ontop ici. En fait ceux que j'ai rencontré le sont sans le savoir j'imagine; par défaut!
Une attitude à la JF me paraît sympa!

Mathieu