Re: Impossible de lire un disque suite à un dd malencontreux

Le mardi 19 février 2013 à 13:53 +0100, Philippe Caurier a écrit :
> Merci de cette réponse rapide.
>
> Mais je pense qu'il est possible de récupérer la table des partitions.
> Je n'utiliserai foremost qu'en dernier recours..

Si c'est du GPT, il y a normalement une sauvegarde vers la fin du
disque. Est-ce que tu as essayé avec gdisk ? Normalement, ça devrait 'r'
puis 'b' .

Mais même si tu récupères ta table de partition, il est possible que le
premier système de fichiers fasse la gueule vu que le début de celui-ci
a dû être écrasé. Il va falloir tenter de le récupérer ensuite.

Bon courage