Re: Claviers alternatifs (dérivé de Re: [Sondage] Tapis de souris Debian)

On Sat, 16 Feb 2013 22:20:46 +0100
"stephane.gargoly" <stephane.gargoly@laposte.net> wrote:

> Du coup, mon petit cerveau passe du mode "bépo" en mode "azerty" avec
> tous les risques d'erreur ou de confusion (vu les différences au
> niveau de la disposition de touches). :-(

C'est un PB pour les vieux comme nous, pas pour les d'jeuns
qui attaquent bepo, disons dans les 4-5 ans, après azerty.
(c'est _aussi_ une question d'habitude, plus on passe souvent
de l'un à l'autre et plus c'est facile parce que la mémoire
reste fraîche, le seul gag, c'est qu'on a toujours une ou deux
touches qu'on arrive jamais à retenir).

> Par contre, pour MS Windows (XP, Vista ou plus), j'avoue n'avoir pas
> beaucoup d'information sur la manière d'installer une définition (ou
> équivalent) de "bepo" à la place d'"azerty". Je pourrai faire des
> recherches quand je m'ennuyerai... :-)

La définition de bepo est dans w$ au moins depuis xp.

--
`Caro`PaLa`: Ramsaice a trouvé une fille qui ecrivait comme lui !
+Ramsaice: `Caro`PaLa` ter toi boorike jecrie deja bcp mieu cavant.