Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

Le vendredi 15 février 2013 à 19:22:10, Bzzz a écrit :
>[…]
> Je dirais que la motivation est aussi importante, ainsi que
> la méthode Coué, si tu te convainc que telle disposition est
> la meilleure, alors elle le sera pour toi.

  Quand on sait que le qwerty résulte de bidouillages pour
éviter que les marteaux ne se brisent et ne s’emmêlent (ce qui
est déjà en totale opposition au confort d’utilisation), et pour
que la première ligne permette de taper « typewriter », le
nouveau mot inventé par le constructeur pour sa machine, et que
l’azerty a juste réarrangé un peu pour éviter les brevets, que
les azerty plus modernes ont fait à peu près n’importe quoi pour
ajouter quelques symboles, on est en effet plus motivé pour
utiliser une disposition qui est pensée dans un objectif de
confort (et, perso, je pense que l’objectif est atteint).

> Soit dit en passant, les gens que je connais qui tapent
> longtemps et vite (souvent dans la presse, radio & tv) sont
> soit en qwerty, soit en azerty; mais sans exception, leur
> type de clavier préféré converge vers celui présenté par
> sèpuki: des touches serrées, avec peu de course et un
> clavier tout plat.

  Sûr, bon clavier et bonne position, c’est la base pour éviter
les bobos.

--
 Sylvain Sauvage