Distribution légère,

Bonjour à tous,

Un ami me demande de lui installer une distribution légère pour son
vieil ordinateur.

Quelles sont les caractéristiques techniques d'une distribution légère ?
Il me semble, ce qui va principalement changer c'est le gestionnaire
de fenêtre et le gestionnaire de bureau, qu'en est-il ?
Sur mon ordi portable avec un Atom N270, 1Go ram, j'utilise Debian
avec openbox et  ça tourne impeccablement.

Pour cet ami, y a-t-il un gestionnaire de fenêtre aussi léger
qu'openbox, avec un outil de configuration graphique?
Car obconf ne fais pas grand chose, il faut éditer  .config/openbox/rc,xml...

Merci d'avance.

--
Benoît