Re: [Linux][hdd failure] Problème de disque dure défaillant

Le jeudi 14 février 2013 à 13:10:05, jmfs jaimail a écrit :
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> Palimpset ne reconnait pas le type du volume, indique que le
> disque présente quelques secteurs endommagés; le test id 197
> Nombre de secteurs en attente valeur=3 avertissement.
>
> Je n'ai pas osé lancer les test de smart de peur d'endommager
> le disque.
>
> Ne pouvant plus monter le disque je cherche le moyen de
> sauver mes données.

  La première chose à faire avant de lancer des tests, c’est une
sauvegarde du disque complet par dd (ou gddrescue). Tout ce qui
est travail logique (recherche des partitions, des systèmes de
fichiers…) se fait sur la copie.

  Évidemment, ça nécessite d’avoir un disque plus gros pour
contenir l’image…

--
 Sylvain Sauvage