Re: NFS recalcitrant

Le 06/02/2013 09:10, Nicolas Pechon a écrit :

> Bonjour, j'ai un serveur NFS et un client.

Bonjour,

Peut-être avez-vous du wheezy d'un côté (serveur) et autre chose de
l'autre, comme dans mon cas.

Serveur NIS/NFS, client idem.

Le symptôme était légèrement différent : montage possible, mais les UID
GID étaient à 476nnn...nn sur le client NFS.

Il m'a fallu mettre, dans les fichiers /etc/idmapd, le nom du réseau NFS:

/etc/idmapd.conf:

Domain = nom.de.domaine.nfs

Pour ma part, j'ai mis le nom du réseau NIS. Tout est rentré dans l'ordre.

> [...]
> Toutefois, sur le client:
> ls -l /home me donne:
> drwxr-xr-x  2 nobody  nogroup 4,0K août   1  2012 zuthos
>
> Pourtant, les deux utilisateurs serveur/client ont les mémes uid/gid
>
> Voici un extrait de /etc/exports du serveur:
> /home/zuthos client(rw,subtree_check,no_root_squash,no_all_squash)
>
> Je précise avoir fait les essais suivants:
> (rw,subtree_check)
> (rw,subtree_check,root_squash)
>
> Puis a chaque fois un
> exportfs -ra
> coté serveur et coté client un démontage remontage du répertoire.

Non, juste une suggestion, en espérant que cela résoudra le problème

Bonne journée