NFS recalcitrant

Bonjour, j'ai un serveur NFS et un client.

J'arrive à monter le répertoire sur le client.
Toutefois, sur le client:
ls -l /home me donne:
drwxr-xr-x  2 nobody  nogroup 4,0K août   1  2012 zuthos

Pourtant, les deux utilisateurs serveur/client ont les mémes uid/gid

Voici un extrait de /etc/exports du serveur:
/home/zuthos client(rw,subtree_check,no_root_squash,no_all_squash)

Je précise avoir fait les essais suivants:
(rw,subtree_check)
(rw,subtree_check,root_squash)

Puis a chaque fois un
exportfs -ra
coté serveur et coté client un démontage remontage du répertoire.

Rien y fait.
Si quelqu'un avait une idée....
--
il y a pire que le pire : l'attente du pire.
	-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-