iphone samba debian

Bonjour,
Je cherche désespérément un moyen de communiquer entre un iphone 3G(je sais ce
n'est pas du dernier cri) IOS 4.2.1 la dernière version système disponible
pour ce type d'appareil et un PC sous debian SID. J'ai essayé Bluetooth sans
résultat que ce soit avec Linux SID ou Squeeze ou Windows XP ou Vista échec
complet.
J'ai donc abandonné Bluetooth et je me suis tourné vers Samba.
Avec Linux Sid ou Squeeze même résultat échec en examinant le trafic réseau
avec wirehark il y a un début de dialogue. Sous Windows XP ou Vista cela
fonctionne.
Es ce que dans la liste quelqu'un a déjà fait fonctionner cette solution.
Si oui. Comment ? Tout avis ou conseil est la bienvenue.
Amitiés.
Philippe.