Re: Disque dur SATA récalcitrant (2 fois)

On Monday 04 February 2013 19:33:53 Jérôme wrote:

> Il n'y aurait pas un problème de vitesse d'initialisation quelque part ?
> Il faudrait essayer en mettant un délai au boot.

J'ai cherché et j'ai trouvé cette solution :

en mettant le mode AHCI (au lieu de IDE),
pour les disques durs SATA (réglages BIOS),
et le message semble avoir disparu :
"ata-01 : failed to resume link"

AHCI = Advanced Host Controller Interface
www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm

Il semble aussi que le PC est plus rapide ...

Bonne soirée.

André