Re: demande d'assistance

Bonjour,

Le lundi 04 février 2013 à  8:15, Naim Arezki a écrit :
> l'université de béjaia, à l'intention d'acheter 4 serveurs, habituellement nous
> utilisant des HP, nous avons acheter un IBM 7945 pour le tester en vue d'acheter
> 3 autres ; à notre grande surprise nous n'avons pas pu installer debian squeeze
> qui est le systéme utilisé dans nos 14 serveurs, alors je vous demande de bien
> vouloir m'orienter et m'informer sur la procédure à suivre, le probléme est
> quand on termine l'installation avec les 8 diques dur, le serveur ,ne démarre
> pas , alors quand on a procédé avec un seul ça fonctionne
>
> Merci de bien vouloir
> [...]

L'adresse e-mail à laquelle vous avez envoyé votre message est une liste
d'entraide entre utilisateurs, ce qui implique plusieurs choses :
    - les gens qui vont vous répondre sont des bénévoles, ils le feront sur leur
      temps personnel et gratuitement,
    - vous ne pouvez donc pas attendre d'eux une quelconque réactivité ou de
      garantie de trouver une solution à votre problème.

Quoi qu'il en soit, et en y mettant un peu de bonne volonté, vous devriez
parvenir à obtenir votre réponse, mais pour ça il faudra :
    - faire une pré-analyse de votre problème (qu'est-ce qui ne fonctionne pas,
      que trouvez-vous d'intéressant dans les logs),
    - commencer à chercher par vous-même et faire part de ce que vous avez
      trouvé,
    - orienter votre demande sur des points précis qui augmenteront votre chance
      de trouver (ou de trouver quelqu'un sur la liste qui va trouver).

Seb