Re: reverse ssh

On Sun, 03 Feb 2013 20:29:47 +0100
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Je ne partage pas totalement ce point de vue. L'idéal est une requête
> envoyée en amont du boot.

Dans l'absolu, vi, mais à part méchamment bidouiller un UEFI
(et encore, sèpô si y'a assez de place) je ne vois pas trop
comment faire.

> Il y a déjà des solutions qui ont déjà été conçues (il suffit d'une
> requête forgée envoyée vers un serveur, pas besoin d'un montage réseau
> compliqué), dont l'utilisation d'un chip embarqué sur la carte mère ou
> réseau, ce qui contourne tout formatage ou changement de disque.
>
> [paranoid] L'inconvénient des avantages de ces solutions est le même que
> pour le GPS, pour tracer, on est tracé [/paranoid].

Vi, mais avec palladium, on est dans le même cas qu'avec UEFI;
un éditeur peut interdire tout accès au hardware.

> P.S. à propos de GPS....

Pire: la plupart utilisent un fichier circulaire pour y stocker
les coordonnées avec l'heure; et des fois toutes les secondes:(

--
Q:	Why was Stonehenge abandoned?
A:	It wasn't IBM compatible.