Re: reverse ssh

Salut !

Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?

Merci !
Gaël

Le 1 février 2013 23:27, JF Straeten <jfstraeten@scarlet.be> a écrit :

Lo,

On Fri, Feb 01, 2013 at 04:44:40PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:

>       je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
>       l'hote d'origine ...
>
>       qui a déjà fait ce genre de manip ?

Dans les archives de la liste d'octobre, tu trouveras des mails de Luc
Schimpf qui expliquaient comment faire :

        ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22  moi@mon_ip

        le port 5522 est arbitraire.

        chez moi je prend la main avec :

        ssh -p 5522 user_dépanné@localhost

Y a 2 tunnels pour faire passer du VNC ; tu peux baquer le 5900 si
c'est pas nécessaire

Hih,

--

JFS.