Re: Recopier les mails sur le serveur

On Monday 30 December 2013 17:11:43 Pierre Malard wrote:
> [...]
> une fois le compte IMAP bien synchronisé, il suffit de déplacer les
> messages de l'ancien compte POP sur le "nouveau" compte IMAP comme
> expliqué. Si tu souhaites conserver certains mails en local, il faudra les
> déplacer dans une archive "locale" ("Dossiers locaux" sur Thunderbird).
>
> Une fois tout transféré, stabilisé, vérifié et validé, tu peux supprimer le
> compte POP... ou pas. En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte
> POP en même temps que le compte IMAP.
> Bonnes fêtes

> En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte > POP en même temps

C'était juste pour un test et le fun :
on peut avoir un compte IMAP + POP pour le même Mail dans son MUA (ici Kmail).
On reçoit bien la totalité des mails de ce compte qui s'enregistrent aléatoirement
dans le compte IMAP ou POP.
Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne créé pas de conflits.

andré