Re: NTFS Installateur

Le Wed, Dec 25, 2013 at 07:14:53PM +0100, frederic zulian a écrit :

> J'ai deux partitions en NTFS.
> Lorsque je fais une install, les partitions toutes sont reconnues
> (ext3,ext4, ntfs).
>
> Dans la rubrique Partitionner les disques --> utiliser comme  .....
> Il y a bien ext3, ext4, fat32 ... mais le NTFS n'st pas proposé.
>
> Il n'est donc pas possible de choisir le montage d'une partition en NTFS à
> l'installation.

Bonjour,

ça doit être un bug dans l'installeur ou sa documentation, qui indique:

    « NTFS (read-only)  Les partitions existantes peuvent êtres redimensionnées
    et il est possible de leur attribuer des points de montages. Il n'est pas
    possible de créer de nouvelles partitions NTFS. »

Il y a quelques mots sur NTFS dans notre wiki:

    https://wiki.debian.org/NTFS

Amicalement,

--
Charles Plessy