Re: Clamav

On Mon, 23 Dec 2013 17:28:19 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Il faut télécharger la dernière version depuis le site de Clamav
> et l'installer à la mano par compilation, après avoir retiré
> l'ancienne version de Clamav.

Réflexe pour le moins Pavlovien et surtout windozien…

"Évoluer" tjrs vers la dernière version ne peut se comprendre
que si la précédente mouture présente des lacunes &| des bugs
insurmontables, ce qui ne semble pas être le cas.

Si pas mal de professionnels attendent la dernière minute
(fin des MàJ de sécurité) pour faire évoluer la branche de leurs
installations, c'est tout bonnement par ce que:
1- en informatique, quand ça marche on ne touche plus (pour éviter
   une incursion de la loi de Murphy dans son univers),
2- qd on a du monde dont le travail dépend du nôtre, on marche
   sur des œufs (et des fois sur l'eau, mais ceci est une autre
   histoire).

Étonnement, tout un tas de gens semblent ignorer ces deux points
et passent leur temps à recoller les morceaux; ça peut se comprendre
si l'on a que ça à faire ou qu'on collabore pour améliorer la
qualité des logiciels. Beaucoup moins dans le cadre d'une utilisation
journalière normale.

--
<noxus> c vers ou le col de l'uterus ?
<TLz> je c pas je regarde po le tour de france