Wheezy avec noyau Jessie mais Gnome en mode dégradé

Bonjour,

J'ai un Dell série 7000 installé en Wheezy 64 bits
La carte graphique est tout simplement intégrée au processeur i7-4600U,
rien d'extravagant je crois mais gnome indique : Gallium0.4 on llvmpipe

lspci dit : VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Avec Jessie on dispose out of the box de
- la carte ethernet
- la carte wifi (via firmware-iwlwifi)
- et gnome en mode complet

Comme je souhaite rester le plus possible en stable, j'ai essayé avec le wheezy-backport.
On obtient Ethernet mais pas Wifi ni Graphique

J'ai alors essayer avec les versions Jessie (téléchargées sur une autre machine depuis packages.debian.org):
- initramfs-tools_0.115_all.deb
- linux-image-3.11-2-amd64_3.11.10-1_amd64.deb
- linux-image-amd64_3.11+54_amd64.deb (je ne sais pas trè bien à quoi il sert mais je me suis trompé en l'installant ;-(
- firmware-iwlwifi_0.40_all.deb
Là, je dispose de:
- Ethernet
- Wifi
mais toujours pas de la bonne carte graphique ...

Quelqu'un aurait une idée ?