Re: Apache2, site default encore desservi après désactivation

On Sat, 14 Dec 2013 18:16:25 +0100
Francois Lafont <mathsattacks@free.fr> wrote:

> En revanche, le « nouveau » vhost "test" est toujours desservi
> même si l'on joue avec l'instruction « ServerName www.truc.fr »
> par exemple et que l'on fait une requête via l'IP alors
> on tombe quand même sur le « nouveau » vhost "test".
>
> Mais j'imagine que ça c'est normal, non ? Le paramètre
> "ServerName" sert à apache pour trouver le meilleur vhost
> à desservir en fonction de la requête, mais si rien ne
> matche, il va quand même prendre un vhost (activé) pour
> desservir des pages. J'ai bon ?

Justement non, un server http digne de ce nom _devrait_ bloquer
toutes les requêtes ne concernant pas un vhost désigné (et d°
pour l'accès par adresse IP).

Je viens de faire le test avec nginx en virant tous les symlinks
de site-enabled: aucun accès possible; et pour cause, les ports
utilisés se trouvent dans les *.conf  de site-available et pas
ailleurs.

Alors ton PB ne viendrait-il pas du contenu de ports.conf, qui
contient des directives qui, sans doute, ne devraient pas s'y
trouver? (enfin bon, la logique d'apache2 lui reste propre).

--
<Chris> Parce que toi tu connais un mot avec trois voyelles qui se
        suivent peut-être !!