Perte de suspend et hibernate entre 3.9-1-amd64 et les suivants...

Bonjour,

Cela fait maintenant +ieurs semaines (3.10-2-amd64) que les services de
mise en veille mon portable HP 8560p ne fonctionnent plus correctement,
en effet le retour de veille est chaotique : blocage dans l’écran de
veille de gnome3 avec la souris qui fonctionne mais pas de possibilité
de saisir d’aller plus loin, le clavier semble inopérant et impossible
de basculer sur un écran console=> la seule solution est l'extinction
forcée par coupure énergie, au reboot l'horloge est passée en UTC...

Depuis la dernière version (3.11-2-amd64) hibernate ne fonctionne
plus...

Si j'utilise l'entrée de grub du noyau 3.9-1-amd64 les deux services
refonctionnent...

Quelles pistes suivre pour résoudre ce Pb, je n'ai rien trouvé (ou mal
cherché)...

Cordialement.
--
Yann Cohen.