Re: testing et ia32-libs

Le 25/11/2013 20:37, MERLIN Philippe a écrit :
Le lundi 25 novembre 2013, 19:36:38 Klaus Becker a écrit :
Le lundi 25 novembre 2013, 18:39:14 Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs

j'ai fait

# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b

merci de votre aide

Gerard
Salut,

j'ai le même problème sous Sid : ia32-libs n'est pas installable, je ne peux
pas installer google-earth.

Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lieu d'essayer
de migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.

Klaus
Effectivement ia32-libs a disparu, les installations de logiciel en jessie et
en Sid sont en architecture multi-arch et les logiciels 32 bits sont gérés
dans cette configuration dans un univers 64 bits, beaucoup de librairies ont le
même nom par exemple libxi6 sur une Sid à jour
dpkg - l|grep libxi6 donne
ii  libxi6:amd64                 2:1.7.2-1 amd64  X11 Input extension library
ii  libxi6:i386                2:1.7.2-1  i386     X11 Input extension library
Pour Google-earth il y a le paquet googleearth-package qui génère un .deb
installable, dans mon cas cela marche très bien.
Philippe Merlin

sauf que pour certains logiciels, même en recréant un deb modifié, ça ne marche pas
exemple pour AfterShotpro

Gerard