Re: [HS] Langages interprétés, vos avis

Le 23/11/2013, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a écrit :
> * en étant un poil ambitieux, une appli bien faite peut intéresser
>   d'autres personnes que celles à qui elle est destinée, et je pense
>   tout particulièrement aux pays en voie de développement qui n'ont
>   pas non-plus les moyens de changer le matos toutes les semaines
>   (par ex., je viens de lire un article où le gus conseillait de ne
>   plus utiliser openerp parce que dorénavant la procédure de
>   migration de la base de donnée n'est plus open-source mais
>   _payante_ avec en sus les données qui doivent transiter par Tiny…

Qu'est ce que tu entends par "migration de la base de données" ? Qu'on
ne peut même plus la déplacer si, un jour, on change son ordinateur ?

Par ailleurs, notons que OpenERP se base sur un SGBD PostgreSQL qui
est un logiciel dont la licence est assez proche des licences BSD et
MIT.

> * Obiwan Kenobee.

Comme je l'ai déjà dit, tu ne peux plus servir de ton Jedi préféré :
après qu'il a dégommé son Padawan, il est parti faire le java - je ne
parle pas du language - à Disneyland depuis déjà un an. :-p

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.