Re: gpt/efi

On Fri, Nov 08, 2013 at 11:56:52PM +0100, Alexandre Hoïde wrote:
> Mais il est aussi possible de créer les partitions à l’aide des outils
> de l’installateur Debian (>= Wheezy).

  euh… saisi d’un petit doute, j’ai jeté un œil à la doc Debian et je ne
trouve pas de réponse à la question : comment se comporte
l’installateur si il trouve une table de partition MBR sur le disque
cible ?

  Sans réponse à cette question, il vaut peut-être mieux, en
effet, créer la table de partition [ et les partitions aussi ] avant
de lancer l’installation.

  Ne pas oublier de créer une petite partition (200-300 Mo) EFI en
partition contiendra les «bootloaders/bootmanagers» et autres
utilitaires EFI. Il est aussi possible d’y héberger les noyaux. Il est
possible qu’à l’avenir, le noyau Linux de Debian contienne son propre
«bootloader» EFI, et qu’il devra alors être hébergé sur cette
partition, raison pour laquelle il est préférable de donner une taille
confortable à cette partition.

  Si tu n'as pas l'intention d’installer Windows, il n’y aura pas
d'autre précaution particulière. Par contre, si tu veux te réserver
cette possibilité sans avoir à ré-aménager tes partitions, il faudra
te renseigner. Je crois me rappeler que Windows a besoin d'un petit
espace juste après et/ou avant la partition EFI.