Re: Gel de Jessie

Le 25/10/2013 18:17, maderios a écrit :
> Même testing est très en retrait par rapport aux autres distro dites
> "stables".

Ca dépend de l'usage qui est fait de la distro.
Pour des serveurs mes clients qui veulent du Ubuntu par exemple ne
prennent que les LTS, j'ai jamais vu un client sur une 13.04 qui
viendrait de mettre à jour en 13.10 et dont le support de ces distros
s'arrêtent 1 an tout juste après leurs sorties.

Par contre pour un ordinateur portable / bureautique oui ces distros
sont bien car offrent les dernières version pour profiter au mieux du
matériel / optimisations / drivers ...

Après plus de 10 ans dans l'infogérance de serveurs Linux et à plus de
90% Debian, quand un client veut un composant très récent il vaut mieux
back porter ou recompiler la version exact qu'il souhaite sur de la
stable. Pourquoi prendre le risque de mettre en état "instable" tout un
serveur pour quelques composants?
Il y a aussi la logique de projet à greffer par dessus, un applicatif
client même en développement continu, ils vont pas patcher tous les mois
parce que tu as fait un upgrade du serveurs vu les nombreuses failles
corrigées en 1 mois sur les unstable Debian ou la dernière version Ubuntu.

Etre en stable côté serveur ça n'a que des avantages à mon sens et on a
pourtant les dernières technos Nginx / php-fpm, varnish, MariaDB, on est
full ipv6 (plus de réseau local en v4) ce qui nous a forcé à mettre
certains composants en top à jour et on compile aussi nos kernel pour
être assez récent.