Wifi sur portable HP disparait au boot [Résolu !]

Bonjour,

Si comme moi vous êtes en Sid ou Testing avec un noyau 3.11 ou >= 3.9 et heureux possesseur d'un ordinateur portable de marque HP et qu'au Boot la led wifi s'éteint (pour mon cas il passe de Bleu à orange) et impossibilité de redémarrer le Wifi de façon Hardware. J'ai une solution.

La seule solution était après recherche , de lancer dans une fenêtre console la commande sous root.

rfkill unblock all

puis dans mon cas de choisir à l'aide de wicd le réseau qui convient, ce qui vous conviendrez n'était pas satisfaisant et était un sacré retour en arrière.

En cherchant avec notre ami Google j'ai trouvé un bug ouvert sous Bugzilla qui décrivait le problème :

Bug sous Bugzilla

Ce bug a été ouvert en Juillet concernait le noyau 3.9 et il n'y a eu aucune suite.

Avant de trouver ce bug sous Bugzilla j'avais ouvert un Bug sous debian 724827 qui non plus n'a eu à l'heure actuelle aucun succès.

J'ai continué mes recherches, je me suis aperçu que seul les possesseurs d'ordinateur HP étaient victime de ce pb.

Une nouvelle recherche m'a indiqué le probable fautif et m'a orienté vers une solution provisoire.

La solution :

Black lister le module hp_wmi

pour celà :

Dans une console sous root lancer la commande suivante :

echo "blacklist hp_wmi" > /etc/modprobe.d/hp.conf

rebooter et tout devrait fonctionner normalement

la solution m'a été donné par ce Thread d'un forum Archlinux dont je donne un lien voir à la fin du thread

Forum Archlinux

Je fait ce message en espérant que cela pourra aider quelqu'un qui rencontre ce problème.

Amités.

Philippe Merlin