[HS] GNU Screen : readreg très lent ( mots-clef : bash vim slime screen )

Bonjour à tous,

La commande ci-dessous permet d'envoyer des « commandes » à une
application ouverte dans une session GNU Screen, par l'intermédiaire
d'un fichier temporaire contenant ces commandes.

$ screen -S <nom_de_la_session> -p <nom_de_la_fenêtre> \
 -X readreg p </chemin/vers/fichier/commandes> && \
 screen -S <nom_de_la_session> -p <nom_de_la_fenêtre> \
 -X paste p

Le problème étant le délai d'environ 5 secondes entre l'envoi du
« Slurped n characters into buffer » sur la barre de status.

J'ai testé aussi bien un simple « ls » envoyé dans une fenêtre
hébergeant une session bash, que des commandes plus lourdes, via
Vim/Slime(1) à destination d'une fenêtre hébergeant une boucle
intéractive Ocaml... le délai est le même.

Je serais preneur de toute suggestion permettant de diviser ce délai
par… disons… 100, minimum ! Soyons fous !

(1) https://github.com/jpalardy/vim-slime

Sid à jour,
GNU screen 4.1.0~20120320
Bash 4.2+dfsg-1