Re: find d'un répertoire et supprimer une expression dans des fichiers

Sébastien NOBILI wrote on Wed, Oct 16, 2013 at 03:11:39PM +0200
> Bonjour,

> Quelque chose comme ça ?
>     find /var -type f -exec sed -i 's/<expression>//g' {} \;
>
> Je te conseille de tester ta commande dans un dossier moins sensible que /var
> avant de te lancer (et p'têt aussi de t'assurer que tu as une bonne sauvegarde
> dans un coin???).

Et ça n'est pas du tout sûr que ce soit suffisant.  Le /var contient
des choses dynamiques, notamment si un serveur SQL tourne avec le
risque de désynchroiser les fichiers et ce que contient le cache du
dit serveur.  Et il y a peut-être d'autres daemons qui pourraient être
« impactés » ?  Bref, ça me paraît bien téméraire de lancer une telle
commande globalement sur tout /var.

dom