Problème lors du démarrage

Bonjour,

J’ai choisis d’installer Debian en dual boot avec Windows 8 sur mon Asus X301A (intel core i3 cadencé a 2,3GHZ, 4 GO de ram)
L’installation s’est déroulée sans problème particulier (j’i seulement du desactiver fast boot, secure boot ainsi que le démarrage rapide)
Seulement lorsque j’ai redémarrer mon ordinateur j’ai eu la surprise de voir Windows8 au démarrage sans choix possible ni Grub
Je suis donc allé dans l’UEFI en mode BIOS et la je me suis aperçu qu’il n’y pas d’autre choix que de booter sur Windows Boot
J’ai donc recherché la solution sans réponse potable.

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Envoyé depuis Courrier Windows