Monit vs dropbox service does not exist

Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un système à lui, et par ailleurs buggé.

J'ai résolu le bug (il suffit d'utiliser le fichier de configuration de l'ancienne version…), mais je
rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit, parce qu'au début, j'avais
le démon de Dropbox qui plantait tout le temps.

Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la home de l'utilisateur…

Du coup, c'est Monit qui plante… à cause de Dropbox !

Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien symbolique du dropbox.pid
vers /var/run…

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras