Re: Menu Grub2

On 10/07/2013 03:23 PM, MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Je  suis en Sid AMD 64, je viens seulement de basculer vers la dernière
version de Grub la 2.00-19 et je suis surpris par le menu proposé par cette
dernière.
Dans la version précédente on avait le choix pour les Linux entre  tous les
noyaux disponibles plus un mode dépannage pour chacun de ces derniers ainsi
que possibilité de lancer microsoft Vista :
Voila comment se présentait les choix du menu dans mon cas :
------------------------------
Linux Debian 3.10-3
Linux Debian 3.10-3 (Dépannage)
Linux Debian 3.2-4
Linux Debian 3.2-4 (Dépannage)
Microsoft Vista
--------------------------------------
Maintenant le menu est le suivant et les choix sont réduits à :
-------------------------
Linux Debian
Microsoft Vista
un update-grub détecte bien tous les systèmes installés :
Linux Debian 3.10-3, Linux 3.2-4, Microsoft Vista.
Quand j'examine un /boot/Grub/grub.cfg il semble qu'il y a une option pour
afficher comme précédemment, malheureusement je n'arrive pas à la trouver avec
google et les man .

Bonjour
Pour grub2, il faut éditer /etc/default/grub et *jamais* le fichier situé dans /boot qui est mis à jour automatiquement par grub2. Il semble qu'il te manque des noyaux, entrées correctes, dans /boot puisque grub ne les trouve pas. A vérifier, sinon, tu peux réinstaller tes noyaux puis faire un grub-install et update-grub.
--
Maderios