Re: pas de mot de passe pour synaptic

tu as trouvé Ta solution et j en suis content bien que je ne sois pas
d accord avec ton idee de depart bref..apres on peut en parler pendant
des jours securisé/pas (ou moins)securisé,pratique/moins pratique.....
j ai juste une anecdote ca n est pas l explication absolue mais bon passons,
je suis allé recemment j ai un particulier "depanner" si l on peut dire son pc
bien sur toujours cool le pere de famille assez interessé par mes manip..etc...
on discute et j essaie comme souvent de glisser dans la conversation l option
OS "libre"  debian pour ma part mais sinon en general unix,linux...bon j abrege
finalement viens son fils de 3-4 ans et je parlais justement "en gros" de cette philosophie de la securité du superutilisateur du root du fait que chaque action est
plus ou moins lol reflechi et donc du fait de taper le code et donc je fini(enfinnn dirons certains..)
le gosse 3 ans il me dis bha c est normal quand papa il tire de l argent ou quand il paie
il tape son code sinon "les méchants" peuvent prendre tout l argent
bon c est sur si on parle argent tout le monde est d accord
mais bon j ai trouver ca mignon
voila on va pas relancer un troll donc bonne continuation
a vous tous et merci car moi aussi vous m avez souvent aidé.

Le 30 septembre 2013 20:00, Pierre Crescenzo <pierre@crescenzo.nom.fr> a écrit :
Bonjour,

> [...]

Je ne pensais pas lancer des débats en posant ma question. :-) Mais j'ai lu le fil avec intérêt.

J'ai finalement choisi une des solutions proposées : visudo-sudo. Puis j'ai fait un petit tour par gconf-editor pour dire à gksudo d'accepter les sudoers. Et j'ai, pour poser la cerise sur la gâteau, ;-) créé un lanceur avec alacarte et intégré ce lanceur à mes icônes favorites dans Gnome 3. Merci pour vos retours et conseils !

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Je suis pour la peine de mort avec sursis. Pierre Dac]

--
Pierre Crescenzo
  mailto:pierre@crescenzo.nom.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists