Bug or not a bug ?

Bonjour,

J'ai reçu le 22 septembre dans tous mes terminaux un message du noyau disant :

Message from syslogd@mirfak at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461813] Uhhuh. NMI received for unknown reason 80 on CPU 0.

Message from syslogd@mirfak at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461819] You have some hardware problem, likely on the PCI bus.

Message from syslogd@mirfak at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461824] Dazed and confused, but trying to continue

ce qu'il a parfaitement été capable de faire et je n'ai constaté aucun dégat collatéral depuis.

J'ai trouvé sur le système de bugs de debian un rapport de bogue - #597725 - concernant exactement les 3 mêmes lignes (y compris la date !) mais pour amd64 alors que je suis sur un Dell et sur squeeze, pas sur unstable.

Je ne vois pas d'utilité d'envoyer un rapport de bug - qui n'en est peut-être pas un - mais j'aimerai avoir une idée de ce qui a pu se passer (une seule fois). Le contexte d'apparition des messages n'est pas très précis mais un problème existait au même moment sur le réseau local (freebox et dhcp) où il semble - après enquête - qu'un switch wifi avait acquis - pour une raison non déterminée - une fonction routeur normalement désactivée.

Alors si quelqu'un peut me préciser ce que signifie exactement le premier message : NMI c'est Non-Maskable Interruption - déjà, c'est quoi exactement sur un Dell (où il y a une carte ethernet, mais pas de carte wifi) - mais le nombre 80 c'est quoi, un numéro de port ou quoi ?

   Roger Mampey