Re: pas de mot de passe pour synaptic

Bonjour,

> Pierre Crescenzo ne parlerait il pas de Troubuntu ? Quand il dit à
> propos du terminal root pour lancer Synaptic "Non, c'est encore pire"
> , cela ressemble furieusement au comportement par défaut de Troubountu
> après l'install: pas de root.

Non. J'utilise Debian tout à fait traditionnellement sans passage inutile aux privilèges "root". C'est juste que je lance synaptic souvent et que je voudrais y accéder rapidement.

Je cherche une solution "propre", c'est-à-dire n'ouvrant pas plus de problème de sécurité que nécessaire. (Je sais utiliser sudo et visudo mais synaptic est une application graphique, ce qui n'aide pas : je n'ai pas trop envie d'une solution avec "xhost +" par exemple).

Je lis le fil avec intérêt. Merci ! Je me permets de préciser la question : en dehors des solutions générales pas forcément utilisables avec synaptic, est-ce que quelqu'un a l'expérience d'un lancement assez sûr de synaptic (et pas d'autre chose :-)) directement (sans mot de passe) par une icône dans la barre des favoris de gauche de Gnome 3 ? (Désolé, ma question est précise. :-))

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Les hommes, c'est comme les haricots secs, faut les mettre à tremper dans leur souvenirs pour les attendrir. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
  mailto:pierre@crescenzo.nom.fr