Re: Droits root dans /home/<user> perdus

Dans son message du 19/09/13 à 10:32, André a écrit :

> C'est pas excrémentiel, c'est pas "caca" mais ca:ca.
> Il s'agit d'un compte ca = conseil d'administration.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un raccourci en voyant ça. Et puis, il faut bien que je me gondole de temps en temps. ;-)

Maintenant, cela n'explique pas pour autant comment l'utilisateur "ca" (et le groupe "ca") ont pu s'approprier ton répertoire /home.

Est-ce tu n'aurais pas créer l'utilisateur "ca" avec la commande "adduser --home /home ca" ?

Si oui, cela s'explique probablement ton problème avec /home - maintenant, quand à savoir si l'option "--home /home" est volontaire ou accidentelle est une autre question...

Note : a priori, la bonne commande serait plutôt "adduser --home /home/ca ca". Cependant, si tu n'as pas touché à ton fichier de configuration /etc/adduser.conf, la commande "adduser ca" te suffirait car adduser te créerait un sous-répertoire /home/ca par défaut (et sans erreur).

Si la réponse est non, alors cela devient plus inquiétant (et plus difficile à expliquer le pourquoi du comment de ton soucis avec /home)...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net