Re: Impossible de démarrer en GUI , partition /dev/sdax utilisé à 100%

Hello,

Donc après tout cela c'est bien un manque de recherches avec un fichiers trash que tu aurais pu trouver avec un simple ls -ail ou du sur ton home avec quelques regex ou arguments.

Inutile donc de jouer du fsck et de piper du sed grep et autres choses, au vu de tes posts j'étais persuadé d'une faute d'inatention et c'est bien le cas il fallait creuser plus en cherchant à faire moins compliqué. (on s'est tous retrouvés un jour dans ton cas)

Pour finir, dire que débuger avec live CD n'a de sens que lorsque le sytème est freezé c'est juste faire preuve d'ignorance, ca permet d'éviter de faire n'importe quoi sur son systeme. Un live ca n'est pas orienté debutant, ca n'a pas qu'un seule utilité et les plus confirmé utilisent des live y compris pour y bosser en prod sur un laptop avec un hdd chiffré.

Bref beaucoup de bruit pour rien au moins t as solutionné ton problème en cherchant. Moi je dirais que l'erreur est humaine dans ton cas ;)