Re: Wheezy Freeze sur Dedibox SC

On 16/09/2013 01:10, Jean Baptiste FAVRE wrote:
> Hello,
> J'ai un gros soucis avec Wheezy & les Dedibox SC depuis quelques semaines.
>
> Tout fonctionnait parfaitement en Squeeze.
> Il y a 3 semaines, je réalise l'upgrade d'une Dedibox vers Wheezy. À
> partir de ce moment là, le serveur devient instable. Il freeze à
> intervalles irréguliers. Pas moyen de reprendre la main dessus: plus
> d'accès réeau, plus de ping, plus aucun services (mail) accessible.
> Seule possibilité: reboot via la console Online.
>
> J'ai demandé et obtenu un KVM. Lorsque le serveur est inaccessible,
> pas moyen de réveiller la console.

> [...]

Hello,

Un problème de compatibilité entre les Dedibox SC & SC Gen2 et Debian
Wheezy a été confirmé par Online:

Le module acpi-cpufreq pose effectivement problème sur les Dedibox SC &
SC Gen2, sous Debian Wheezy en architecture 64 bits.

La solution est de blacklister le module acpi-cpufreq comme indiqué ici:
http://forum.online.net/index.php?/topic/3542-important-probl%C3%A8me-de-stabilit%C3%A9-sur-les-sc/

Je viens de mettre en place la solution sur un des deux serveurs impactés.
Wait & see,

Bonne journée,
JB