Re: [HS] torrent azureus + vuze et protocole magnet

On Thursday 08 August 2013 11:00:59 John Doe wrote:
> Bonjour,
> Je ne pense pas que ce post soit approprié à cette liste :
J'ai mis [HS], mais pourquoi pas, je suis sous Squeeze
et j'utilise Firefox, navigateur Libre.

> Un magnet s'ouvre avec un client torrent et pas avec firefox
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnet_%28standard%29
> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080130023014AAPWq4e
> Firefox est un navigateur, ce n'est pas un ordonnanceur d'appels
> systèmes (même s'il est capable de gérer les associations ca n'est pas
> son rôle)
> Transmission ou autre client Torrent

Humm ...
le navigateur doit et peut évidemment basculer la requête de téléchargement
vers un torrent, c'est bien une de ces fonctions.

Trouvé via Google :
about:config => nouvelle valeur boléenne =>indiquer le nom du protocole magnet => false
et ça remarche comme avant ! : il ouvre "vuze-azureus".

Le protocole magnet a dû être effacé lors d'un upgrade de Firefox.

andré