Re: [HS] torrent azureus + vuze et protocole magnet

Le mercredi 07 août 2013 à 23:12 +0200, andre_debian@numericable.fr a
écrit :
> Bonsoir,
>
> Lorsque je tente de télécharger un fichier sous Firefox
> via un torrent, je reçois ce message :
> "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (magnet)
> n'est associé à aucun programme."

Firefox est un peu pénible pour ça amha. Pour 2 raisons :

- Comme tous les trucs multi-OS, il fait des compromis plus ou moins
judicieux d'intégration (et gère donc les association de fichier en
interne sans prendre en compte celles du système).

- Pour gérer les association, il n'y a rien de prévu pour une création
manuelle, on ne peut que modifier quelque chose déjà créé. Ça se trouve
dans tes préférences onglet application. J'ai toujours trouvé que ça
manquait, fais donc un report de bug chez Mozilla (^_^);

- Tu peux quand même modifier manuellement le fichier :
~/.mozilla/firefox/{ton_profile}/mimeType.rdf
C'est pas une solution Mme Michu, mais bon...