Re: migration vers debian (point 2)

Le 27/07/2013 20:09, François Patte a écrit :
> 2- Je n'ai pas trouvé comment faire une install minimale; je subodore
> que c'est en passant une option au noyau en début d'installation....
> Quoiqu'il en soit, sitôt le partitionnement fini, l'installation démarre
> et on n'a qu'a attendre soit qu'elle se plante (voir plus haut) soit
> qu'elle réussisse (ce qu'elle a fini par faire).
>
> Mais, voir défiler tout un tas de packages qui s'installent sous le
> titre "*choisir* et installer des paquets" laisse un peu perplexe quand,
> justement, on n'a rien choisi!
>
> Finalement, j'ai eu une install avec gnome (ce que je ne voulais pas!)
> [...]
Bonjour,

(Je ne réponds qu'au point 2)

Quelle image d'installation as-tu prise pour faire tout ça ?
En fait, selon l'image que tu choisis, il y a des paquets installés par
défaut.
Arrêtez-moi la communauté si je me trompe, mais il me semble que
l'installation minimale, c'est l'image Debian Netinst. Là tu as un
nombre de paquets restreint, et ensuite libre à toi d'installer d'autres
paquets depuis le ouaibe (d'où le netinst).
Il y a aussi d'autres grosses images d'installation qui tiennent sur
plusieurs CD ou DVD et qui contiennent l'intégrale des paquets. Je sais
que ce genre de support est utilisé par exemple pour faire des
installations sur des machines qui n'ont pas d'accès web (j'avais vu à
l'époque un gars qui était en afrique et qui demandait qu'on lui envoie
tout disque dur / CD / DVD vierge ou rempli de paquets Ubuntu).

Certaines distributions basées sur Debian et complètement compatibles
Debian se basent d'ailleurs sur cette installation minimale net-install.
C'est le cas de Crunchbang par exemple, qui est une Debian tout juste
modifiée pour que l'on ait un système bien rapide, même sur des vieilles
machines. Cette distro se base en premier lieu sur Openbox.

Sur http://www.debian.org/distrib/ tu as tout ce qu'il te faut.

Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de ta question !

Adrien.