Re: [ldap] configuration d'un client

Bonjour,

Le vendredi 26 juillet 2013 à 15:59, Nicolas Pechon a écrit :
> Après avoir configurer le serveur ldap, j'essaye de configurer le client.

[...]

> il semble que ça marche.
>
> Par contre:
> # su gwenaelle
> Pas de mot de passe pour l'utilisateur « gwenaelle »
>
> Je comprend pas ou j'ai fait une erreur. libnss-ldap est bien installé
>
> # cat /etc/nsswitch.conf
>
> # the following two lines obviate the "+" entry in /etc/passwd and
> /etc/group.
> passwd:		files
> group:		files

Sur mon poste de travail au boulot (ce n'est pas moi qui l'ai configuré), j'ai :
    passwd:         compat ldap
    group:          compat ldap
    shadow:         compat ldap

Le paquet libnss-ldap n'est pas installé, en revanche, libnss-ldapd oui.

J'ai un lointain souvenir de nsswitch.conf et il me semble que « files »
correspond aux fichiers locaux (dans /etc).

Seb