Screen : Afficher l'échappement dans le hardstatus

Bonjour,

J'ai plusieurs machines auxquelles je me connecte régulièrement,
notamment via des screen.
Du coup, j'aimerais afficher quel est la séquence d'échappement
directement dans le hardstatus, afin qu'oncques pût voir en un coup
d'œil quelle est la combinaison de touches à utiliser.

Par exemple j'ai ceci dans l'un de mes .screenrc :

    escape "^Ee"
    [...]
    hardstatus alwayslastline "%{b kB}%{b kB}%c:%s%{b kB} %{b kR}%H %{b
    kB}%{b kB}%l%{b kB} %{b kB}%{rs Y}%-Lw%{BY}%50>%n%{R}%f%{B} %t%{b
    kB}%+Lw%<"

Ce hardstatus a été recopié de http://wiki.debian.org/fr/Screen
J'ai un autre hardstatus par exemple :

    hardstatus string "%{= kG}%{g}[ %{B}$LOGNAME@%H%{g} ] [%= %{=
    kw}%?%-Lw%?%{B}<< %n*%f%t%?(%u)%? >>%{w}%?%+Lw%?%?%= %{g}] [
    %{B}%c:%s%{g} ]"

[Re-pompé du forum ubuntu-fr.org il y a quelque temps, si je ne m'abuse]

Voilà, si vous avez le nom de la variable à rajouter quelque part et
éventuellement un exemple, je serais preneur ! (si par ailleurs vous
avez des screenrc qui sont bien chiadés à faire tourner, je suis preneur
aussi !)

Vous le comprenez, l'idée est d'afficher le contenu de la variable
*escape*. Sinon on l'écrire directement dans la variable, mais ça
suppose de modifier cette variable complexe sur chaque machine... Autant
faire un truc automatique si cela peut se faire.

Merci.

--
Adrien.