Re: Backdoors

Dans son message du 22/07/13 à 00:32, juke@free.fr a écrit :

> C'est à partir de combien de ligne obèse ?

Ben quand on a dépassé la ligne minceur, voyons ! :-D

Donc pour lui faire un petit régime, on passe par la case "configuration" - avec suppression de toutes les fonctionnalités et pilotes qu'on est sûr de ne jamais s'en servir et "modularisation" autant que possible des autres qu'on pense utiliser, même occasionnellement - et on compile tout ça...

Et voila, notre noyau retrouve sa silhouette svelte et sexy. ;-)

Note : A propos de la "modularisation", on doit conserver en interne (c'est-à-dire mettre dans le fichier /boot/vmlinuz-*) quelques unes de ces fonctionnalités et pilotes qui sont nécessaires au démarrage du système GNU/Linux (à moins de passer par initrd). Il faut, quand même, éviter de se retrouver avec un noyau anorexique... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net