Re: Script Bash pour convertir BD Access vers MySQL ?

> J'ai probablement une piste :)
>
> → http://nialldonegan.me/2007/03/10/converting-microsoft-access-mdb-into-csv-or-mysql-in-linux/

Il est bien question de mdbtools et cet utilitaire est super :)

Seul problème que je dois encore résoudre : les commentaire sur des colonnes...
mdbtool génère une manière de les définir que mysql ne comprend pas...
même en précisant bien la cible, mysql dans la commande...

Sinon, juste pour préciser que la bd au départ est vraiment pourrie...
réalisée par un ... "windowsien"(?)... les noms de tables et colonne
comprennent des espaces, des / des ° des accents, des ç etc. J'ai
jamais vu ça... :)

Le but est ici de ne pas trop me prendre la tête... Une autre bd sera
mise au point dans un deuxième temps... À partir d'un bd dans mysql,
on peut plus facilement migrer vers une autre, toujours dans mysql...
Et en attendant, nous allons pouvoir rapidement proposer une interface
web et nous débarrasser de l'usage d'Access...

Je vous tient au courant ;)

À+,
Serge S.