Re: Avis Thinkpad E135

Pour l'autonomie, je vais te répondre que sous W$ il y a tellement d'anti-virus et d'espion corporate qui espionnent ce que je suis entrain de t'écrire... que forcément l'autonomie sous W$ doit être inférieur à Linux. Surtout que dans le cas de ce portable, il n'y a pas de carte graphique. Ce qui est un atout à mon sens, car j'ai déjà vécu des drivers Linux faisant tourner à font la carte graphique jusqu'à épuisement du pc!
De toute façon pour avoir de l'autonomie :
- ne pas avoir de carte graphique
- avoir un écran pas trop grand (15" est un bon choix pour un thinkpad et pour travailler)
- ne pas avoir un processeur avec un GPU intégré pour "gamer"
- en général un proc intel avec GPU est assez bien utilisé sous Linux, donc nouveau marche bien.
- bien régler la gestion d'alimentation pour couper l'écran le plus rapidement possible et ralentir l'utilisation des disques
- et le must, serait de pouvoir couper le wifi et bluetooth (surtout) lorsque tu ne l'utilises pas