Re: [HS] gnome 3 ou à quoi bon augmenter la résolution des écrans ?

Le jeudi 11 juillet 2013 à 23:40, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing je m'interroge sur l'évolution de
> l'informatique. On a des écrans avec des surfaces et des résolutions de plus
> en plus élevées. Je me dis que je vais donc pouvoir afficher et voir plus de
> chose à l'écran. Logique, non ?

En effet, ça l'est (du moins pour moi aussi).

> Mais c'est sans compter sur Gnome 3.8 qui je ne sais pour quelle raison fait
> que tout est plus encombrant à l'écran. Résultat je n'en vois pas plus
> maintenant avec un écran plus grand qu'avant avec un écran plus petit. Autant
> je peux comprendre l'intérêt de certains OS propriétaires de faire vendre du
> matos mais je ne m'attendais pas à ça avec du logiciel libre ...

L'informatique moderne tend visiblement à unifier les interfaces des différents
appareils. On aura a-priori de plus en plus d'interfaces orientées appareils
mobiles (tablettes, téléphone) sur les PC.

Un autre exemple de cette évolution, c'est le clic droit qui est de moins en
moins utilisé puisque pas très pratique sur un écran tactile.

Tout ça me laisse un goût amer, j'ai une réelle impression de nivellement par le
bas qui risque de nous conduire à des systèmes qui combinent tout le plus
mauvais de chacun alors que le but d'un système est, selon moi, de proposer le
mieux de ce que l'appareil est capable…

Seb