[HS] gnome 3 ou à quoi bon augmenter la résolution des écrans ?

Bonjour,

Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing je m'interroge sur l'évolution de
l'informatique. On a des écrans avec des surfaces et des résolutions de plus
en plus élevées. Je me dis que je vais donc pouvoir afficher et voir plus de
chose à l'écran. Logique, non ?
Mais c'est sans compter sur Gnome 3.8 qui je ne sais pour quelle raison fait
que tout est plus encombrant à l'écran. Résultat je n'en vois pas plus
maintenant avec un écran plus grand qu'avant avec un écran plus petit. Autant
je peux comprendre l'intérêt de certains OS propriétaires de faire vendre du
matos mais je ne m'attendais pas à ça avec du logiciel libre ...

Gaëtan