Re: Les emails, kézaco ? (C'est compris ! (au moins au niveau 1))

Le 10/07/2013 15:10, julien a écrit :

> Si tu veux déplacer des messages de Gmail à ton serveur perso, utilise
> thunderbird (glisser déplacer entre les compte)
>
> Ce n'est pas ton serveur SMTP qui va lire des mails dans ton home même
> avec une configuration bizarre. Le SMTP sert uniquement à transférer
> le mail de SMTP en STMP quand le SMTP final est atteint, le mail est
> mis dans la "boite mail". Le SMTP ne va jamais lire la boite mail, il
> y ajoute uniquement des mails.
>
> C'est ensuite le serveur IMAP qui lit la boite mail à la demande de
> l'utilisateur.

> [...]
C'est donc bien ce que j'avais compris : sans mentionner aucune des
technos, j'avais effectivement imaginé un cas où je mettrais en place un
serveur Imap qui irait piocher directement dans un dépôt maildir, quel
qu'il soit (donc par exemple un dépôt maildir créé par thunderbird en
aspirant des mails d'/ailleurs/).

Bon, c'est super, ça répond donc à mon questionnement, je crois que
c'était juste ce point qui n'était pas clair !
J'aime les beaux systèmes où le format des données est  désolidarisé du
logiciel :-)

Let's dive into. ^^

Merci.

Adrien.