Re: Les emails, kézaco ?

Je vous remercie à tous les deux, ça m'aide déjà beaucoup, en
particulier ceci :

> Le stockage : une fois le mail accepté par tes serveurs, il faut le
stocker dans la boite mail du destinataire.

J'ai eu THE information qu'il me manquait : le serveur s'occupe de
stocker les messages en local dans un format comme maildir ou mailbox,
par exemple. En fait, j'avais toujours cru que ce type de stockage ne
fonctionnait que du côté client, c'est-à-dire du côté de l'utilisateur
final.

Du coup, arrêtez-moi si je me trompe : je comprends maintenant qu'on
peut éventuellement se servir du système de mail comme une
infrastructure décentralisée : avec des dépôts séparés, ça me fait
penser à Git par exemple.
À la rigueur, je pourrais même faire tourner un serveur mail qui va
directement chercher mon répertoire personnel les mails que j'ai reçus
avec thunderbird ou Mutt, et les renvoyer éventuellement ailleurs si
quelqu'un en fait la demande ? (ce que point ne ferai, n'étant pas
aventureux à ce poinct)

Bon, si c'est ça je n'ai plus qu'à installer tout ce qu'il faut : en
effet, un seul serveur suffira et dans ce cas-là les sauvegardes c'est
du gâteau :-)

Adrien.