Re: Re : Mot de passe utilisateur d'un réseau

<citation de="Nicolas Pechon">
> Bon, finalement, j'ai isolé les instructions posant problème.
> J'ai copié une suite d'instruction fonctionnant. A l'aide de Vim(
> :1,5s/groupes/familles/g ), j'ai intervertis ce qu'il faut et ça marche.
>
> Encore une preuve des super-pouvoirs de mon vim préféré. :-D

J'avance doucement,
Je continu à suivre mon tutoriel: http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html

Il semble que je doivent modifier: /etc/pam.d/common-auth , et
/etc/pam.d/common-account.

Mais, ces deux fichiers ne sont pas du tout comme annoncé dans le tutoriel:

/etc/pam.d/common-auth
<snip>
# here are the per-package modules (the "Primary" block)
auth>---[success=3 default=ignore]>-----pam_unix.so nullok_secure
auth>---[success=2 default=ignore]>-----pam_winbind.so krb5_auth
krb5_ccache_type=FILE cached_login try_first_pass
auth>---[success=1 default=ignore]>-----pam_ldap.so use_first_pass
# here's the fallback if no module succeeds
auth>---requisite>------>------->-------pam_deny.so
# prime the stack with a positive return value if there isn't one already;
# this avoids us returning an error just because nothing sets a success code
# since the modules above will each just jump around
auth>---required>------->------->-------pam_permit.so
# and here are more per-package modules (the "Additional" block)
# end of pam-auth-update config

/etc/pam.d/common-account
<snip>
# here are the per-package modules (the "Primary" block)
account>[success=3 new_authtok_reqd=done default=ignore]>-------pam_unix.so-
account>[success=2 new_authtok_reqd=done
default=ignore]>-------pam_winbind.so-
account>[success=1 default=ignore]>-----pam_ldap.so-
# here's the fallback if no module succeeds
account>requisite>------>------->-------pam_deny.so
account>required>------->------->-------pam_permit.so
# and here are more per-package modules (the "Additional" block)
# end of pam-auth-update config

Du coup, je ne sais pas trop quoi modifier.

--
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens
censés plein de doutes..."